16 Dec
16Dec

Les bénéfices sont pluriels : une pratique libre pratiquement sans contre indications, des avantages financiers, du gain de temps, et des bénéfices sur le plan de la santé physique et morale. La pratique régulière vous conduit sur la voie du mieux-être immédiat et vers une meilleure connaissance de vous-même.


Le Do In : une pratique libre

Le Do In est une pratique libre dans le sens ou le Do In est une activité physique pour laquelle il n'existe pas à proprement parler de contre-indication et qu'on peut donc faire à la maison sans encadrement. La pratique dans une association permet d'être en groupe et d'acquérir les techniques et les connaissances. Mais une fois bien intégrées ces techniques simples sont facilement reproductibles à la maison et sont sans risque. De plus le Do In convient à tous les publics : enfants, adultes et séniors. Les femmes enceintes éviteront les pressions sur le ventre et les personnes sous chimiothérapie attendront leur rémission avant de pratiquer.

L'autre avantage est que le do in peut être pratiqué partout et à tout moment. Le Do In ne nécessite pas d'accessoire, pas de tenue particulière, pas d'endroit spécial. Le Do in ne prend pas de place également.

D'autre part la pratique de Do In peut vous faire économiser des séances de massages, vous permettant ainsi de gagner du temps de déplacement et de l'argent.

Les 7 bienfaits du Do In sur le corps

Sur la plan physique la pratique régulière du do in évacue les tensions et le stress, assouplit de manière globale les muscles, les articulations et la peau tout en favorisant la circulation des liquides.

- bienfaits sur la peau :  sous l'action des mains la circulation sanguine sous-cutanée est activée et la peau retrouve son éclat et un teint plus reposé. 

- bienfaits sur la circulation sanguine et lymphatique : les différents mouvements du do in activent la circulations des fluides permettant une meilleure élimination des toxines et une meilleure oxygénation des tissus

- bienfaits sur la musculature : un toucher bienveillant soulage les muscles stressés, tendus ou ankylosés et chasse la fatigue

- bienfaits sur le système nerveux : le do in qui associe aux mouvements, la respiration, favorise le calme et la détente, la concentration et l'apaisement cérébral

- bienfaits sur les organes et les glandes endocrines par le biais des points de digitopression, des respirations et des auto-massages

- bienfaits en prévention des troubles des organes vitaux : coeur, foie, poumons...

- bienfaits sur l'état général : le do in mêle la détente et les stimulations ainsi le corps gagne en énergie, vitalité, en souplesse, en calme et tout cela se répercute sur la qualité de vie.

Pratiquer le Do In : un geste d'amour pour soi

Après une séance de Do in on peut se sentir fatigué physiquement mais en même temps en forme, léger et débarrassé de tensions mentales. On est aussi dans et la paix et la joie. Le do in pratiqué en conscience apporte sérénité et mieux-être.

Le fait de s'accorder du temps pour prendre soin de soi, d'être dans l'attention à son corps, et dans l'intention de se faire du bien développe une meilleure connaissance de soi ainsi des qualités de patience et de bienveillance envers soi-même. Il n'est pas question de performance, d'objectif, de jugement, d'aller vite. Non il s'agit de calmer le corps et l'esprit pour entretenir et préserver les fonctions vitales de son corps. C'est un geste d'amour envers soi-même.



La pratique régulière du do in enrichit votre connaissance de vous-même et vous conduit progressivement sur la voie de la spiritualité.


A bientôt dans un prochain blog

Merci.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.