Me connaître

Je viens de terminer un livre intitulé "La prophétie des Andes" de James Redfield.

Je n'ai pas "vibré" pour cette histoire mais j'ai retenu quelques passages intéressants pour définir ce qu'est l'énergie et ses merveilleux pouvoirs.

".... On a beaucoup écrit depuis deux décennies sur la révolution en physique, mais les vrais changements sont dus aux découvertes de la mécanique quantique et à Albert Einstein. Toute la vie d'Einstein a été consacrée à montrer que ce que nous percevons comme de la matière dure n'est pour l'essentiel que de l'espace vide traversé par un courant d'énergie. Cela est valable pour nos propres corps. Et la physique quantique quant à elle , a découvert que, si nous considérons ces courants d'énergie à des échelles de plus en plus petites, des résultats spectaculaires s'ensuivent. ...."

"Quand vous vous remplissez d'énergie intérieure, un autre style de pensées gagne votre esprit. Elles proviennent d'une partie plus élevée de vous-même. Ce sont vos intuitions. .....et elles se manifestent pour vous guider."

"Quand vous accumulez suffisamment d'énergie, vous êtes en mesure de déclencher consciemment l'évolution, de provoquer les coïncidences qui vous ferons progresser. Vous dirigez votre évolution de manière précise. ...."

 

Un Koan qui me plaît bien : "Une journée, une vie"

C'est le titre du livre de Marc de Smedt qui s'interroge sur notre monde actuel et apporte par ses réflexions et les citations de nombreux auteurs, des réponses optimistes à nos interrogations sur notre avenir et nos peurs.

Pour commencer cette année je vous fais part d'un livre que j'ai trouvé, sans le chercher, dans un vide grenier sous le soleil chaud d'une journée d'automne et que j'ai trouvé clair et facile à lire.

Il s'agit du livre de Moussa Nabati "Le Bonheur d'être soi".

L'auteur explique les obstacles qui nous empêchent d'être nous-même et d'être heureux. Il s'agit de la culpabilité et de la "dépression infantile précoce" qui constituent des entraves à la libre circulation des énergies vitales. L'auteur  nous explique aussi l'influence de notre société de sur-consommation sur nos désirs, nos attentes.

Pour l'auteur "le bonheur vient de nous-même" et "être soi veut dire "s'aimer, s'accepter, se respecter tel qu'on est, dans son corps, son âge, et son sexe, en jouissant notamment d'un psychisme séparé, différencié, autonome, dégagé des confusions d'identités, de places, et de fonctions ainsi que des dépendances parasitaires".

Ce livre peut vous aider et aider vos proches à comprendre et à retrouver la sérénité et la paix.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écoute. https://www.youtube.com/watch?v=u6X65mqG5sc

 

Catherine CHAUBET :

"J'ai toujours aimé le sport, la gymnastique et prendre soin de ma santé. 

Durant ma vie d'Informaticienne de gestion, j'ai continué à pratiquer des activités physiques variées : yoga, courses à pied, équitation, vélo, natation, danse, gymnastique, tennis, ..C'est pour moi essentiel et j'en ai besoin. Puis une orientation vers une fonction de Responsable Ressources Humaines m'a permis de m'intéresser davantage à la psychologie, aux émotions, aux comportements, aux motivations. En 2008 le rachat de mon entreprise par une entité plus importante a constitué une épreuve douloureuse de stress, d'incertitudes, de peurs, de violence morale, de larmes. Mais "l'actionnaire"  a été le plus fort et ma valeur de salariée troquée contre un cours en bourse !

Ma vie affective n'étant pas des plus harmonieuse, après mon licenciement j'ai décidé de tout quitter pour prendre un chemin différent. Acte de courage ? Oui et non, je dirais plutôt instinct de survie, nécessité d'adaptation et besoin d'intégrité, d'être en phase avec ce que je suis, de respecter mes valeurs. C'est ainsi que je suis là aujourd'hui stable et confiante, pour vous aider à garder un bon état de santé physique et nerveux. Je reste réaliste, je veux être utile et c'est avec le sens de l'engagement que je vous guide vers une vie plus harmonieuse."

Vous pouvez me retrouver sur http://cfmradio.fr/podcast/catherine-chaubet/ émission dont le thème porte sur la confiance en soi et en la vie

Formations :

  • CQP Animatrice Activités Gymniques d'Entretien et  d'Expression 2013
  • Relaxologie : Méthode Schultz 2012
  • Secouriste niveau 1 (PSC1) Croix Rouge 2011
  • Certifiée Coach Bien-être, Ecole Coach Passion, Toulouse 2011
  • Certifiée Praticienne en shiatsu de l'Ecole André Nahum Aromathérapie et Shiatsu, Paris 2011.

Références :

- Résidences Séniors et EHPAD : Les Essentielles Négrepelisse, EHPAD Montech-Escatalens,  Maison de retraite de Castelgirou

- Associations : Iaorana Maeva, Femmes en Mouvement, Fédération Associative Carrerat-Tescou, Séniors Actifs Montalbanais, Harmonie du Souffle, UTAM

- Entreprises : Aéroport Toulouse Blagnac, Humanis, La Poste Médoc,  Cap Gemini, SMEREP, ESC Paris, IUT Sénart.

Expérience professionnelle antérieure :

23 ans d'activité professionnelle dans le domaine de la formation, de l'informatique Grands Systèmes IBM et des Ressources Humaines.

Licence Administration Economique et Sociale